Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VOUS AVEZ DE L'OR, J'AI DES IDEES, PIERRES ET BIJOUX DE SERGE PECHMEJA serge.pechmeja@wanadoo.fr
Archives
9 mars 2010

ECONOMIE

A chacun son metier et tout le monde y gagnera

Il y a beaucoup de magasins de bijouterie - horlogerie, très peu d'ateliers de réparations et de fabrications de bijoux. Je le dis et le répète, c'est 1 fabricant pour 100 magasins.

Je prêche bien évidemment pour la défense de ma profession, mais....il faut quand même reconnaître qu'il vaut mieux aller directement à la source, éviter les intermédiaires pour économiser des sous.

Votre bijou a besoin d'une réparation ou vous voulez vous faire faire un bijou. Si vous aller au magasin du coin, déjà vous avez des chances de tomber sur un horloger, (je redis encore, que je n'ai rien contre les horlogers, on ne fait pas du tout le même boulot, et moi, je ne prend pas de montres à réparer!!!!)

Ce magasin s'apellera pourtant bijouterie, la personne prendra votre bijou, l'enverra dans un atelier de réparations et de fabrications de bijouterie (avec des bijoutiers) le travail fait, l'atelier renverra le sus dit bijou au magasin où vous irez le chercher.

Longuer de temps, frais de ports, s'ajoutent à la marge bénéficière du magasin  !!!!!!!!!!!!

Comment faire la différence?? simple TOUT artisan bijoutier joaillier travaille à la vue et au sus des clients: c'est lui sa propre vitrine.

A la prochaine

Publicité
Commentaires
Publicité
VOUS AVEZ DE L'OR, J'AI DES IDEES, PIERRES ET BIJOUX DE SERGE PECHMEJA serge.pechmeja@wanadoo.fr
Derniers commentaires
Newsletter
VOUS AVEZ DE L'OR, J'AI DES IDEES, PIERRES ET BIJOUX DE SERGE PECHMEJA serge.pechmeja@wanadoo.fr
  • Je suis maître artisan bijoutier joaillier,créateur,fabricant,artisan d'art et un dinausore dans la profession. Toutes mes fabrications sont faites entièrement à la main, garanties pièces uniques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité